FAQs

Questions les plus fréquentes

Toutes les questions que vous vous posez trouvent une réponse ici.

Pour les autres, n’hésitez pas à me contacter.

Quelles sont les dispositions prises suite à la crise du Covid ?

Je mets tout en œuvre pour garantir la santé et la protection de mes clients en poursuivant la mise en place de toutes les mesures barrières indispensables durant la préparation de vos commandes. Tout le matériel est désinfecté régulièrement et je porte un masque chirurgical pendant la confection de vos gâteaux.

Quand faut-il passer commande ?

Chaque commande, chaque gâteau est unique et conçu sur-mesure afin de répondre au mieux à vos envies, à votre décor ou au thème spécifique de votre occasion.
Le Cake Design est un art exigeant qui demande patience et précision. Les décors uniques demandent parfois plusieurs jours ou semaines de recherche, de préparation. C’est pour cette raison, qu’il est important de me faire part de votre projet le plus tôt possible afin d’étudier ensemble toutes les possibilités, et au besoin commander les fournitures ou matières premières nécessaires.
En commandant le plus tôt possible, cela me permet de bloquer une date dans mon planning et commencer à travailler sur votre évènement. Un délai de 2 semaines avant votre évènement est idéalement à prévoir (plusieurs mois pour un mariage), mais n’hésitez pas à me contacter si vous vous décidez à la dernière minute, je ferai mon maximum pour satisfaire votre demande.

Quel est le minimum de commande ?

Pour le cake design, je demande un minimum de commande. En effet, le gâteau doit avoir une taille minimum afin de représenter l’objet voulu et avoir l’effet escompté.
Tout est fabriquée à la commande.
Je précise chaque quantité minimum dans ma liste de tarifs. Les tarifs sont donnés pour un prix moyen, à la pièce ou à la part, à titre indicatif. En effet, le caractère personnalisé et sur-mesure de chaque concept requière une étude au cas par cas de la demande.
Selon la quantité totale et le temps nécessaire à la réalisation et décoration. Chaque projet est unique

Qu'en est-il de la présence d'allergènes ?

Mes gâteaux ne contiennent pas certains allergènes, néanmoins, étant confectionnés dans une cuisine où ils sont utilisés, je ne peux garantir leur absence totale.
Je ne pourrai être tenue responsable pour une quelconque réaction allergique. Merci de vérifier la liste des allergènes et d’informer vos invités des possibles risques.

Comment se passe le paiement ?

Je demande un acompte de 50% à la commande. La commande n'est validée qu'à réception de celui-ci.
J'accepte actuellement les modes de paiement suivant : Paypal, Lydia, Virement bancaire, Liquide. Les chèques ne sont pas acceptés.
Le solde est à payer au moment de retirer la commande.

Est-il possible de me faire livrer ?

Je peux effectivement vous proposer de vous livrer votre gâteau. La prestation sera facturée en fonction de la commande et de la distance à parcourir.